Entreprises et coronavirus: le gel des emprunts bancaires allongé
Des sociétés, toujours à l’arrêt et en difficulté, avaient dû recommencer à rembourser leur crédit. Les banques s’engagent à leur accorder un report automatique de 5 mois supplémentaires.


Le sujet avait fait débat ces dernières semaines, au Parlement notamment. Des établissements horeca, des entreprises de l’événementiel… arrivées au bout des possibilités offertes par le moratoire sur les crédits, devaient à nouveau rembourser leurs emprunts bancaires, malgré un arrêt de leurs activités toujours d’actualité et des rentrées financières difficilement possibles. Le cabinet du ministre des Finances, Vincent Van Peteghem (CD&V) et le secteur financier sont cependant arrivés à un accord pour solutionner, provisoirement du moins, le problème.
En pratique, le moratoire est « prolongé ». Les sociétés qui n’ont pas encore atteint les 9 mois de reports maximum prévus par les accords précédents peuvent à nouveau geler leurs prêts. La demande devra être formulée au banquier avant la fin mars et la pause dans les versements de mensualité sera d’application jusqu’au 30 juin (précédemment jusqu’au 31 mars). Aucuns frais de dossier ou administratifs ne seront appliqués.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire