Appel national: la Culture de retour à l’école dès la mi-février, les salles ouvertes dès le 1er mars
Dans un appel inédit, des centaines d’opérateurs du monde culturel demandent une reprise de la culture à l’école et en plein air dès la mi-février et la réouverture des salles au 1er mars


C’est le plus large appel à la réouverture culturelle jamais lancé depuis le début de la crise covid, et il coïncide avec les souhaits du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles : une large majorité de la culture vivante, artistique ou socioculturelle, subsidiée ou non, des deux communautés, a lancé ce jeudi soir un appel à une reprise dès la mi-février des activités culturelles dans les écoles et en plein air. L’appel demande également d’autoriser l’accès des salles au public dès le 1er mars :
« Dans le contexte d’une crise sanitaire, économique, sociale et psychosociale devenue structurelle, l’ensemble des secteurs d’activité actuellement à l’arrêt doit pouvoir rouvrir dans des conditions sanitaires strictes pour protéger les populations, dont particulièrement les groupes cibles les plus fragiles.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Français, math, néerlandais, anglais, physique, chimie, biologie, économie: voilà à quoi sert le secondaire général. La culture n'a rien à y faire, sinon à faire plaisir aux cultureux, pour qui je suis bien désolé, mais NON, pas au détriment de la formation des mes gosses.
Français, math, néerlandais, anglais, physique, chimie, biologie, économie: voilà à quoi sert le secondaire général. La culture n'a rien à y faire, sinon à faire plaisir aux cultureux, pour qui je suis bien désolé, mais NON, pas au détriment de la formation des mes gosses.