Accueil Belgique Politique

Prévot (CDH): «Mobilisons la pharma-vallée belge, pour produire plus de vaccins!»

Le président du CDH passe au crible la politique de lutte contre la pandémie et trace « les alternatives » : desserrer l’étau du confinement, accélérer la vaccination, mobiliser la « pharma-vallée belge ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

Le président du CDH ne passe rien à la politique de lutte contre la pandémie (un feu nourri), et relance ses « propositions alternatives » (un feu nourri, aussi).

Comité de concertation : faut-il rouvrir les métiers de contacts ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Marlier Jacques, samedi 6 février 2021, 20:04

    Désolé pour M. Prévot... et d'autres personnes fort nombreuses je crois que les courbes belges décrivant la situation en matière de COVID montrent que la Belgique ne s'en sort pas mal. Les femmes et hommes politiques actuellement au pouvoir savent à mon avis très bien que les mesures qu'ils prennent sont sans doute trop dures "sur papier", mais que, par ailleurs, la population prend par-ci par-là de telles latitudes qu'au total, mon dieu!, dans la pratique!, la situation est moins douloureuse qu'on ne pourrait le craindre. Je garde ma confiance en cette coalition improbable, en cette "lasagne institutionnelle" surréaliste, parce que je vois (à mon propre ahurissement!!) que ça marche! Cahin-caha certes, mais ça marche! Voyez la situation dans les autres pays d'Europe: les petits Belges ne se débrouillent pas si mal que ça. Je regrette que (comme dans TOUS les autres pays!) une trop grande proportion de la population attende des politiques qu'ils trouvent des solutions miracles et immédiates à tous leurs problèmes. Aussi, je regrette encore plus que M. Prévot, pourtant homme politique lui aussi, tombe dans ce même travers. Et le fait que, mon dieu!, il ne fait là qu'imiter de nombreux autres hommes et femmes politiques de l'opposition ne l'excuse pas à mes yeux. Mesdames, Messieurs, rassurez-vous: on arrive au bout du tunnel! C'est lent, désespérément lent, mais Vivaldi et ses alter ego européens sont en train de réussir à nous tirer d'un "merdier"... beaucoup plus épouvantable que la majorité d'entre nous ne semble l'imaginer. Bonne fin de semaine et bonne St Valentin, toutes et tous bien coiffés!

  • Posté par Joute Dodo, vendredi 5 février 2021, 19:46

    Ça reste quand même très fort au niveau du blabla. Il n'y a pas de projet concret, d'acteurs concrets. Discours dans le vague.

  • Posté par Psy Clone, vendredi 5 février 2021, 12:12

    Il est bout du rouleau M. Prévot... Le pauvre... Et vlà un super terme dans une presque novlangue imaginaire : la "pharma-vallée belge"... Oh my gode!

  • Posté par LAURENT Christian, vendredi 5 février 2021, 14:32

    Hum, my gode??? Un gode, c'est un sex-toy, je ne pense pas que Dieu s'y reconnaîtra!

  • Posté par Psy Clone, vendredi 5 février 2021, 12:16

    Et y a aussi ce terme pas mal dans l'article suivant du même Prévot : une "help bank"... En fait, c'est "Prévobot" : un logiciel de l'administration fédérale belge... bogué naturellement... pour rendre les citoyens-consommateurs belges fous!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs