Entre ses blessures au genou, aux abdos et l’interruption pandémique, le retour à la compétition de Kim Clijsters après presque huit ans d’absence n’a pas été un franc succès. Retrouvez notre analyse dans le podcast ci-dessous.
Morceaux choisis
« Le coronavirus n’explique pas son absence en Australie. Une décision qui avait été prise avant donc cela n’a pas eu d’impact sur sa tournée australienne. En revanche, ça a un impact sur sa préparation puisqu’elle est toujours engagée sur un Kim-Back qui est en ce moment un flop. C’est une tuile en plus. C’est un peu la totale. Elle avait annoncé son retour le 12 septembre 2019 à la grande surprise générale. Depuis lors, elle n’a eu que des tuiles. »
« Elle aura 38 ans le 8 juin et je pense que ce sera très compliqué de la voir atteindre le top niveau. On avait vu durant la tournée de préparation à l’US Open qu’elle se défendait plutôt bien contre de très bonnes joueuses dans les matches à durée limitée (environ 30 minutes). Le défi c’est désormais de remporter des matches qui durent plus longtemps (2 ou 3 heures) et de pouvoir enchaîner après. C’est un peu la limite de son retour avec cette fameuse pandémie qui est venue perturber ses plans.
« Elle a toujours ça dans sa tête et c’est la preuve de son abnégation. Mais il faut se rendre compte que l’année n’a pas été facile, que l’âge continue à avancer et donc plus on va attendre, plus ce sera difficile. Je reste toujours assez pessimiste pour un retour au top et par là j’entends enchaîner les matches voire gagner un tournoi, ce qui serait extraordinaire. »
« Son programme n’est pas tout à fait clair. Il faut qu’elle soit prête et qu’elle se présente à la reprise sans blessure, ce qui n’est déjà pas évident. Ce qu’on entend dire depuis les USA, c’est qu’elle pourrait reprendre en mars. En mars, il y aura le tournoi de Dubaï qui l’avait vue reprendre sa carrière l’an dernier. Il y a aussi le tournoi de Monterrey et le tournoi de Miami. Encore faut-il qu’elle soit prête et qu’elle reçoive des invitations. Ce qui ne devrait pas être un problème. »
Le Kim-Back étape par étape
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous