David Clarinval: «Des perspectives pour l’horeca, la culture et l’événementiel, je l’espère, dès le 26 février»

David Clarinval: «Des perspectives pour l’horeca, la culture et l’événementiel, je l’espère, dès le 26 février»

Ministre des Classes moyennes et des indépendants, David Clarinval (MR) analyse et commente pour nous les décisions prises, à l’issue du Comité de concertation :

« Je me réjouis des décisions prises, et d’avoir pu obtenir cet accord permettant aux coiffeurs de rouvrir le 13 février, et aux autres métiers de contact, je pense aux esthéticiennes, pédicures, aux salons de massages, aux bancs solaires, aux tatoueurs, aux acupuncteurs, d’exercer à partir du premier mars. Pour le bien-être de la population, les soins du corps, tous ces métiers sont importants. On a besoin de souffler. Les campings, parcs animaliers, les centres de vacances, les agences immobilières, ont également, comme vous le savez, enfin reçu le feu vert tant attendu ».

Quid des autres professions ? Les restaurateurs, les cafetiers, le secteur culturel et l’événementiel ?

David Clarinval : « J’ai rencontré les représentants du secteur horeca à plusieurs reprises ces dernières semaines. On ne les oublie pas. Je leur dis ceci : les mesures prises aujourd’hui sont un bon signe pour eux aussi ; cela veut dire que, si les données épidémiologiques évoluent comme c’est le cas actuellement, et si la vaccination progresse, comme c’est prévu, nous pourrons donner des perspectives. C’est une tendance favorable. Sachez que nous avons commandé une nouvelle étude approfondie au Gems, le groupe d’experts, à propos précisément de l’horeca, la culture, l’événementiel. Ils remettront leurs conclusions le 26 février. Un nouveau Comité de concertation se penchera alors, le 26 donc, sur ces questions. Il y a, en principe, je l’ai dit, des perspectives favorables si les chiffres continuent d’évoluer comme ils le font. Je vise la mi-mars, ou le mois d’avril ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous