Accueil Société

La vaccination va s’ouvrir progressivement aux plus de 65 ans

La task force vaccination a imaginé les grandes lignes de la phase 1B qui comprendra les plus âgés mais aussi les 18-64 ans atteints de comorbidités.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Alors que la vaccination dans les maisons de repos se termine, que celle du personnel hospitalier est bien entamée et que celle du personnel de première ligne (médecin, dentiste etc.) est lancée, la Task force interfédérale de vaccination s’est penchée sur la prochaine étape : la phase 1B. Un avis détaillé et précis est en effet sur la table du CIM pour opérationnaliser cette phase dont la date reste à déterminer. Annoncée pour le mois de mars, elle pourrait semble-t-il démarrer plus tôt si les livraisons de vaccins arrivent et que les infrastructures comme les centres de vaccination sont opérationnels.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Baeyens Remi, lundi 8 février 2021, 12:03

    Quand je vois la différence entre les vaccinations rapportées par Sciensano entre Flandre-Wallonie ( supérieur à 3%) Bruxelles marque un retard non négligeable (à peine 2%)-. Pourquoi ce retard? Aucune explication. Est ce que les 'séniors bruxellois' seront ils aussi les derniers à être vaccinés?

  • Posté par SENTJENS Léo, dimanche 7 février 2021, 12:16

    Bonjour, Après avoir analysé avec soin la planification des plus de 65 ans, je déplore que seul le critère d'âge décroissant (de 100et+ ---> 65) soit pris en compte; parmi ceux-ci il existe des personnes atteintes de pathologies respiratoires graves. Ce sont, à mes yeux, ces personnes-là qui devraient pouvoir passer en priorité dans leur tranche d'âge.....

  • Posté par curto calogero, samedi 6 février 2021, 16:49

    Vamlathem, souffre de diarrhée, après avoir reçu sont vaccin.

  • Posté par HEUSDAIN Alain, samedi 6 février 2021, 12:24

    Nous sommes un couple de 64 ans en relative bonne santé... Pour nous, c'est pour quand... la semaine des quatre jeudis peut être!

  • Posté par Van Damme Jean, samedi 6 février 2021, 16:39

    HEUSDAIN Alain : "Nous sommes un couple de 64 ans en relative bonne santé... Pour nous, c'est pour quand". Dès que atteindrez 75 ans. ;o)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs