Euromillions Basket League: cinquième défaite consécutive pour Liège

Euromillions Basket League: cinquième défaite consécutive pour Liège
Belga

Limburg United s’est imposé vendredi soir sur le parquet de Liège (82-90) pour le compte de la cinquième journée, en retard, en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.

D’entrée de jeu, Limburg United faisait valoir sa puissance offensive, incarnée par Silas Melson (22 points) et Yannick Desiron (28 points et 8 rebonds) pour rapidement prendre les commandes de la rencontre (18-26). Les Liégeois réagissaient au deuxième acte, grâce à Ioann Iarochevitch (19 points et 7 rebonds), pour réduire l’écart à la pause (44-49). Mais au retour des vestiaires, les visiteurs repartaient de plus belle. Pourtant, les Principautaires ne lâchaient pas, à l’image de Brieuc Lemaire (9 points, 5 rebonds, 5 passes et 5 interceptions), pour revenir à quatre longueurs à une minute de la fin du match (80-84). Il était cependant trop tard pour les joueurs de Lionel Bosco pour renverser la vapeur (82-90).

C’est la cinquième défaite en autant de rencontres pour les Liégeois qui restent derniers au classement. De son côté, Limburg United enregistre une quatrième victoire en six matchs, ce qui lui permet de grimper provisoirement à la cinquième place.

Lundi, Liège accueillera le Brussels en match avancé alors que Limburg United recevra Alost vendredi prochain.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous