L’Inter s’impose à la Fiorentina et prend la tête de la Serie A

L’Inter s’impose à la Fiorentina et prend la tête de la Serie A
Photo News

L’Inter Milan a remporté le match d’ouverture de la 21e journée du championnat d’Italie 0-2 à La Fiorentina vendredi. Les buts de Nicolo Barella (31e) et d’Ivan Perisic (52e) ont permis aux Nerazzurri de prendre la première place avec 47 points, un de plus que l’AC Milan qui reçoit Crotone dimanche. Romelu Lukaku a été remplacé à la 89e minute dans les rangs de l’Inter.

Dès la mise en jeu, l’Inter s’est porté à l’attaque et Nicolo Barella a donné le premier frisson à la défense florentine (1e). Sur un centre d’Achraf Hakimi, Barella a frappé à bout portant mais Bartlomiej Dragowski est intervenu avec la main contraire (6e). Le gardien polonais a encore effectué plusieurs arrêts avant de s’incliner sur un tir du droit côté opposé de Barella (31e, 0-1). la Fiorentina est passée près de l’égalisation mais le tir de Giacomo Bonaventura s’est écrasé sur la transversale (37e).

Le début de seconde période n’a pas été très tactique et l’Inter a doublé la marque suite à un déboulé sur le flanc droit de Hakimi. Une fois arrivé au rectangle, l’international marocain a centré pour Perisic, qui n’a éprouvé aucun souci à marquer (52e, 0-2).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous