Accueil Société

Le vaccin AstraZeneca permettra d’accélérer l’immunité de groupe

Pour l’heure, le vaccin AstraZeneca bénéficiera exclusivement aux 18-55 ans de catégories à risque. De quoi doper la campagne de vaccination. Les enseignants ne sont pas concernés par cette phase.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 4 min

Quatre cent quarante-trois mille doses vaccin… C’est, dans les prochaines semaines, ce que la firme AstraZeneca va livrer à la Belgique. De quoi lui permettre d’accélérer son plan de vaccination, a annoncé ce samedi midi le commissariat Corona. Le point.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par R Peters, dimanche 7 février 2021, 13:10

    Nier la force de notre propre système immunitaire, c'est comme remettre en question la nature. Certes, le développement du modèle biomédical a encore renforcé artificiellement notre système immunitaire contre la variole et la rougeole, entre autres. Cependant, cette histoire n'a commencé qu'au siècle dernier. Jusqu'à il y a quelques mois, l'OMS définissait l'immunité de groupe comme la possibilité d'obtenir une immunité soit par des moyens naturels, soit par vaccination. Maintenant, il est répandu que seules les vaccinations peuvent nous aider à éradiquer la Covid-19.

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , dimanche 7 février 2021, 8:56

    Bullshit dans le titre, l immunité collective est peut etre impossible selon une autre etude recente

  • Posté par Esser Olivier, samedi 6 février 2021, 22:23

    Dans le titre, on affirme qu'il permettra d'augmenter l'immunité de groupe mais dans l'article on affirme qu'on ne sait pas s'il réduit le risque de transmission.

  • Posté par R Peters, samedi 6 février 2021, 18:36

    Israël: le pays le plus vacciné au monde fait face à la résistance des jeunes, et l'efficacité du vaccin depuis mi décembre n'est pas au RDV, voici les chiffres : https://www.worldometers.info/coronavirus/country/israel/

  • Posté par R Peters, dimanche 7 février 2021, 13:19

    C'est un article de votre propre journal, il y a 2 jours! Mais la fin de la crise n’est pas en vue pour autant. Israël rencontre une résistance inattendue dans la guerre-éclair qu’elle mène au coronavirus. En début de semaine, les Israéliens étaient moins nombreux à se présenter aux centres de vaccination – amenant certains centres à jeter des doses, périmées cinq heures après l’ouverture. https://plus.lesoir.be/353365/article/2021-02-05/israel-le-pays-le-plus-vaccine-au-monde-fait-face-la-resistance-des-jeunes

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs