Les Néerlandais invités à rester chez eux suite à une tempête de neige «historique»

Les Néerlandais invités à rester chez eux suite à une tempête de neige «historique»

La tempête est qualifiée comme « historique » par plusieurs sites météorologique. Le pays se trouve en alerte rouge face à cette tempête de neige.

Des vents forts et des températures très froides sont également attendus. Afin d’éviter les accidents, les Hollandais sont invités à rester chez eux un maximum. Les centre de testing et de vaccination ont d’ailleurs été fermés.

En Belgique

En Belgique, les automobilistes sont appelés à faire preuve de vigilance sur les routes au cours des prochaines heures. Selon l’Institut royal météorologique (IRM), les conditions seront particulièrement glissantes en raison des précipitations hivernales attendues cette nuit.

Dès le milieu de la nuit de samedi à dimanche, les précipitations se transformeront en pluie verglaçante ou en neige en Flandre, avant de s’étendre progressivement au centre du pays en fin de nuit.

Dimanche, l’accumulation de neige pourrait atteindre de 5 à 10 cm en Flandre, de 1 à 5 cm dans la province de Liège et dans l’ouest du Hainaut et jusqu’à 2 cm ailleurs.

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous