Accueil Sports Football Football belge Standard

Mbaye Leye hausse le ton au Standard

Accroché par Louvain (1-1) samedi soir, le Standard perd du terrain au classement. Déçu par ce résultat, Mbaye Leye était également très agacé par l’attitude de son adversaire et plus particulièrement par celle de Marc Brys. Le coach louvaniste a modifié son onze de base à la dernière minute, une habitude chez lui désormais, ce qui a n’a pas plu au Sénégalais.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Depuis qu’il a pris place sur le banc du Standard, l’attitude d’Mbaye Leye est autant scrutée que les premières minutes d’une nouvelle recrue sur le terrain. Sur la ligne de touche, le Sénégalais est rarement très expressif et n’invective que très peu le corps arbitral, au contraire d’un Michel Preud’homme ou d’un Ricardo Sa Pinto, même lorsque les décisions prises sont défavorables à son équipe. Avant et après les rencontres, galanterie et politesse définissent le coach qu’il a décidé d’incarner. Celui qui n’hésite pas à placer quelques mots d’anglais dans son analyse d’après-match pour que son vis-à-vis le comprenne (Paul Clement au Cercle), qui plaisante avec son ami Karim Belhocine derrière les micros à l’issue du choc wallon ou même celui qui se dit ouvertement déçu de ne pas pouvoir interagir face aux journalistes avec l’entraîneur adverse (Alexander Blessin) à l’issue du match à Ostende.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Delbecque Frederic, lundi 8 février 2021, 16:53

    Michel, sors de ce corps ....

  • Posté par Cock Gérard, lundi 8 février 2021, 12:10

    Monsieur Leye n'est pas le Bon Dieu non plus... des erreurs il en a déjà commises comme p.ex.ne pas aligner d'emblée sa meilleure équipe à Ostende pour essayer de gagner le match( perte de deux points)... le standard aurait donc deux points de plus actuellement. Bruges c'était quand même perdu d'avance. Avec tant de gaspillage contre OHL et maintenant le match de coupe à Courtrai et la réception de l'Antwerp ce sera là que l'avenir du Standard se jouera et par la même occasion celui de Leye... mais avec si peu de qualité(Jans?? Bastien ?? Dussenne?? M. Carcela?? Lestienne?? etc... que peut espérer le Standard d'aujourd'hui...Oui, Leye a gagné trois fois de suite... mais contre les derniers du classement. Même s'il travaille ses joueurs au mental, contre un défaut de qualité on ne peut rien!!

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs