Coronavirus: pas prioritaires pour la vaccination, les enseignants s'insurgent
Espoirs douchés pour les enseignants : ils ne font pas partie des « fonctions critiques » auxquelles on réservera le vaccin AstraZeneca. La colère gronde, la CGSP agite la menace d’une grève.


L’info est tombée discrètement ce samedi, à la fin du point presse hebdomadaire du Commissariat fédéral Corona : « Les enseignants ne sont pas particulièrement plus à risque que d’autres professions, ils ne seront donc pas intégrés dans cette phase de la vaccination », indiquait Sabine Stordeur, Project managetr de la Task force vaccination et professeure à l’UCLouvain. Par contre, les policiers appartenant à des unités d’intervention bénéficieront bien des prochaines livraisons.
Normal ? La professeure Sabine Stordeur argumente : « Il est prévu que dans cette phase, pourront notamment être vaccinées en priorité, les personnes qui organisent ou exercent une fonction critique, donc qui sont directement confrontées à une situation de terrain les empêchant de tenir une distance physique et de garder le matériel de protection ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir41 Commentaires
En plus, les décisions des priorités ou pas ne sont pas prises dans l'émotion, mais sur base de données scientifiques ou statistiques.
tout a fait. Si on laisse les gens choisir eux-mêmes qui est prioritaire ou pas, on ne s'en sortira pas : tout le monde se trouvera prioritaire : les enseignants, les policiers, les commerçants (en contact avec des clients en permanence), le personnel de l'horeca (pour ne pas etre contaminé lors de la réouverture), ceux qui veulent partir en vacances cet été .. etc ....
A mon avis vu les dernières nouvelles sur ce vaccin, ils vont se calmer un peu !
Oufti, ils sont sauvés ! Encore aucun média officiel ne parle pas des deux études universitaires américaines révélant que les nouveaux vaccins sont responsables des mutations, vous croyez que les gouvernement occidentaux ne le savent pas ? https://fb.watch/3ua95gYyj4/
Fake news ! Au lieu d’émettre des commentaires infondés et complotistes anti-vaccins avec pour référence facebook.com (!), lisez les informations réellement scientifiques de laboratoires sérieux. Au contraire, mais ce n’est qu’un résultat préliminaire, le vaccin contre le Covid-19 de BioNTech/Pfizer semble efficace contre une "mutation clé" des variants britannique et sud-africain du coronavirus, selon le résultat de travaux communiqués, vendredi 8 janvier, par le laboratoire BioNTech. "Les anticorps des personnes ayant reçu le vaccin Pfizer-BioNTech Covid-19 neutralisent efficacement le SRAS-CoV-2 avec une mutation clé qui se trouve également dans deux souches hautement transmissibles" identifiées au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, indique le laboratoire dans un communiqué. Prof dr Harry Dorchy, pédiatre.