Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Demain, le covid vendra aux clubs de l’argent à prix d’or

Le coup franc de Frédéric Larsimont, chef foot.

Article réservé aux abonnés
Chef de service adjoint Sports et chef de la cellule foot Temps de lecture: 4 min

Le 21 janvier, l’Union belge annonçait qu’après 20 ans de délégation de l’un de ses principaux pouvoirs régaliens, elle reprenait la main sur le contrôle des finances des clubs. Du jour au lendemain, la Commission des licences changeait ainsi l’en-tête de ses courriers officiels en devenant l’Auditorat des Licences du Football Professionnel.

Vendredi après-midi, dans un mail parmi tant d’autres, la Fédération rendait publique une dette globale de 53,6 millions dans le chef de ses clubs pour l’exercice 2019-20. En se félicitant d’une non-détérioration des chiffres puisque lors de l’exercice comptable précédent, le déficit des clubs pros se montait à 76,3 millions. Une analyse prémâchée et quelques lignes de conclusion plus loin, la Maison de Verre prenait congé comme si de rien n’était et fermait ses portes pour profiter de son week-end.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Analyse L’Union Saint-Gilloise est imperturbable

Comme samedi, lors de la première mi-temps, l’Union a planté deux buts ce mardi soir à Seraing durant le deuxième acte de cette rencontre disputée sur… trois jours. L’USG reprend l’année 2022 en force. Rien ne semble pouvoir la déstabiliser.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs