Coupe d’Allemagne: choc des Borussia en quart de finale

Coupe d’Allemagne: choc des Borussia en quart de finale
Photo News

Mönchengladbach accueillera Dortmund et Leipzig recevra Wolfsburg début mars dans des quarts de finale explosifs de coupe d’Allemagne, où les appétits sont aiguisés depuis l’élimination du Bayern en 8e.

Le tirage au sort a été dur pour les favoris : les quatre équipes encore en lice qui évoluent dans le haut du tableau en Bundesliga se rencontreront entre elles les 2 et 3 mars (dates à fixer).

Leipzig, deuxième du championnat après 20 journées, défiera le troisième Wolfsburg, l’une des équipes en grande forme cet hiver.

Dans le « derby des Borussia » entre Dortmund et M’Gladbach, les nerfs seront sans doute plus tendus : les deux équipes (respectivement 6e et 7e) peinent à s’accrocher aux places européennes en championnat, et une victoire en coupe viendrait évidemment sauver leur saison.

L’autre équipe de Bundesliga en compétition, le Werder Brême, se déplacera sur la pelouse du Jahn Ratisbonne, une équipe de D2.

Enfin, le tombeur du Bayern Munich, l’équipe de deuxième division de Holstein Kiel, aura une chance d’atteindre les demi-finales en se déplaçant sur le terrain du petit Poucet de quatrième division, le Rot-Weiss Essen.

Le Rot-Weiss n’a cependant peur de personne, après avoir déjà éliminé Bielefeld (D1), Düsseldorf (D2) et surtout Leverkusen, l’un des ténors de la Bundesliga.

Tirage des matches des 2 et 3 mars

Borussia Mönchengladbach – Borussia Dortmund

RB Leipzig – VfL Wolfsburg

Jahn Ratisbonne (D2) – Werder Brême

Rot-Weiss Essen (D4) – Holstein Kiel (D2)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous