La plus étroite maison de Londres est à vendre: à quoi ressemble l’intérieur? (photos)

La plus étroite maison de Londres est à vendre: à quoi ressemble l’intérieur? (photos)

Cette curieuse demeure qui s’élève sur cinq étages, située dans le quartier de Shepherd’s Bush, était à l’origine un magasin victorien de chapeaux, avec des entrepôts pour stocker la marchandise et des logements aux étages supérieurs. Clin d’œil à son passé, la maison a conservé sa petite vitrine, ornée d’une lampe en forme de chapeau melon.

L’étrange propriété, dont la façade constitue une petite bande bleue foncée très discrète dans la rue, vient d’être mise en vente, estimée à 950.000 livres (1,1 million d’euros).

Pour David Myers, directeur des ventes dans l’agence en charge de la propriété, ce prix s’explique par le fait que la demeure, construite à la fin du XIXe siècle ou au début du XXe siècle, constitue « une part unique de l’histoire de Londres ». « C’est un peu de magie de Londres. »

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Ce capteur de Renson prévient quand la teneur en CO 2  est trop élevée et nécessite une aération de la pièce.

    Par Marie-Eve Rebts

    Immo

    Des outils pour assurer un climat intérieur sain

  • Terrasse, ô ma belle terrasse... Elle est devenue l’élément capital dans la recherche d’un appartement aujourd’hui. Les promoteurs l’ont bien compris...

    Le logement de demain

  • Dans un contexte de fièvre du logement, la part des loyers dits «abusifs» concernerait près de 10% du parc locatif, soit 30.000 logements.

    Bruxelles: un organe de conciliation pour s’attaquer aux loyers abusifs

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. BELGIUM GOVERNMENT PANDEMIC CORONAVIRUS COVID19

    Comité de concertation: la peur d’une troisième vague annihile toute velléité de déconfinement

  2. Alexander De Croo et Elio Di Rupo.

    Chiffres en hausse, couvre-feu…: ce qu’il faut retenir du Comité de concertation

  3. Le vaccin d’AstraZeneca suscite la méfiance

    Vaccins: pourquoi la Belgique a utilisé si peu de doses AstraZeneca

La chronique
  • Alexander De Croo, Jean-Marc Nollet et le Doudou: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Alexander De Croo

    A tout seigneur, tout honneur : le Premier ministre ouvre notre rubrique comme il a débuté la semaine, en s’imposant comme numéro un, en reprenant la main tout seul comme un grand pour offrir une leçon argumentée de lutte contre l’épidémie. Pas besoin à ses côtés d’un ministre de la Santé glaçant ou de ministres-présidents agaçants. Le boss de la Vivaldi, c’est Alexander, qu’on se le dise ! On attend la suite, bien entendu…

    La mer

    Comme d’autres au bois de la Cambre ou au parc liégeois de La Boverie, certains de nos compatriotes ont choisi la mer pour prendre un grand bol d’air. On a cru un moment qu’il s’agissait d’un hommage à Charles Trenet décédé vingt ans plus tôt. Vous savez : « La mer qu’on voit danser… » Mais non ! Si ces...

    Lire la suite

  • Les grands masques (de l’Etat) inutiles…

    On peut difficilement envisager pire tuile pour la fiabilité et la force de conviction de la parole publique. Après des mois d’un message poussant et exhortant les gens à porter un masque buccal pour protéger les autres, ne voilà-t-il pas que le ministre de la Santé est obligé de pousser et d’exhorter à ne surtout pas porter le masque que l’Etat a distribué au motif qu’il pourrait nuire à leur santé.

    C’est sur toute une...

    Lire la suite