Soldes: un produit high-tech sur trois est plus cher qu’en décembre, selon Tests Achats

Soldes: un produit high-tech sur trois est plus cher qu’en décembre, selon Tests Achats
Pierre-Yves Thienpont.

Test Achats a comparé les prix de plusieurs produits high-tech au moment du « Black Friday » et durant les soldes. L’étude de l’association estime que sur les 77 produits comparés, 51 produits « avaient un prix barré égal ou plus bas que le prix moyen de décembre ; 26 produits avaient un prix barré plus élevé que le prix moyen de décembre. Soit un sur 3 pratiquement. »

L’étude concerne les prix de smartphones, tablettes, télés, montres connectées, enceintes portables casques audio et imprimantes, explique la porte-parole Julie Frère à nos confrères de La Capitale, « mais aussi de l’électro avec des machines à expresso, des robots culinaires, des micro-ondes, des centrales vapeur, des sèche-linge, des aspirateurs et des machines à laver. »

Test Achats note des différences de prix entre les soldes d’hiver et le « Black Friday » : 21 produits (27 %) ont un prix plus élevé que le Black Friday ; 34 produits (56 %) ont un prix plus bas ; 13 produits (17 %) ont un prix identique.

« Pour les produits les plus chers, nous avons constaté des différences de prix jusqu’à parfois 300 euros entre le prix promotionnel et le prix minimum du marché pour ce produit. Globalement, en comparant les prix sur le marché sur les comparateurs de Test Achats par exemple, il y a moyen d’économiser jusqu’à 20 % », explique encore Julie Frère.

Sur le même sujet
Prix
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous