Pétrole: le Brent franchit la barre des 60 dollars, dopé par les espoirs de reprise
Le cours du Brent a franchi lundi la barre des 60 dollars pour la première fois depuis plus d'un an, sur fond d'optimisme quant à une reprise de la demande en pétrole avec le redémarrage de l'économie mondiale.
Par Belga
Le baril de Brent gagnait lundi 1,26% à 60,19 dollars, les investisseurs accueillant avec espoir les campagnes de vaccination contre le Covid-19 et les promesses du plan de relance du président américain Joe Biden.
Les sanctions, qui visent en particulier sept hauts responsables, sont « un signal clair » envoyé à Moscou, a indiqué un responsable américain sous couvert d’anonymat.
Au parlement wallon, le ministre wallon de l’Economie s’est exprimé sans détour : pour lui, dans la situation actuelle, fermer les centrales n’est pas une option. Etonnement d’Ecolo.
Le projet Thunder Power de construction de véhicules électriques n’est plus « la priorité », selon le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus. D’autres pistes sont évoquées, dont un Legoland.
Tous les deux mois, plutôt que notre traditionnelle annonce à la loupe, nous épinglons
un quartier belge qui mérite que l’on s’y attarde et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Focus cette semaine, sur la partie sud du centre de Charleroi.
Pour le professeur de déontologie de l’ULiège, le sacro-saint secret médical n’est plus protégé. On « infantilise les patients plutôt que de le responsabiliser ». « Frank Vandenboucke doit revoir sa copie ».
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous