Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Luxembourg: la réforme de Vivalia, entre satisfecit et désaccord

Un important conseil d’administration de l’intercommunale hospitalière luxembourgeoise aura lieu ce jeudi soir. Il portera sur la réforme de l’organigramme de l’institution, pour une nouvelle gouvernance englobant notamment un nouveau poste de conseiller stratégique. Le redéploiement de l’activité des hôpitaux de Bastogne et Libramont doit également être défini.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 6 min

Jeudi soir aura lieu un important conseil d’administration de l’intercommunale hospitalière luxembourgeoise, axé non pas sur le projet Vivalia 2025 stricto sensu, mais bien sur l’avenir des hôpitaux de Bastogne et de Libramont, et sur la mise en fonction d’un nouvel organigramme décisionnel. Si on est d’accord dans les rangs des trois partis présents au conseil d’administration (MR, PS et CDH) quant à la réforme proposée, Ecolo reste dubitatif sur une série de points et les syndicats CSC-SLSP réunis en front commun critiquent le volet salarial, se montrant également réservés sur d’autres points.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par DURY Luc , mercredi 10 février 2021, 8:30

    Bonjour, Mais ce n'est pas normal, qu'il soit le contrôleur, et le contrôlé. C'est ça le pas de côté, sortir par la porte et rentrer par la fenêtre avec non seulement le grade et le salaire, mais plus de pouvoir que maintenant. Arlon avec le sud et Marche-en-Famenne réveillez vous, et stoppez vos responsabilités sans tenir compte de vos décideurs politiques. HONTEUX, par les temps du Covid, vis à vis de la base...... .

  • Posté par DURY Luc , mercredi 10 février 2021, 8:28

    Bonjour, Mais se n'est pas normal, qu'il soit le contrôleur, et le contrôlé. C'est ça le pas de côté, sortir par la porte, et rentrer par la fenêtre avec non seulement le grade et le salaire, mais plus de pouvoir que maintenant. Arlon avec le sud et Marche-en-Famenne réveillez vous, et stoppez vos responsabilités sans tenir compte de vos décideurs politiques. HONTEUX, par les temps du Covid, vis à vis de la base...... .

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs