Accueil Économie

OpenLux: les affaires luxembourgeoises de Lara Fabian et Alex Vizorek

Au Grand-Duché, Alex Vizorek fait rimer humour avec immobilier et Lara Fabian gérait deux sociétés.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Dans une grande enquête, Le Soir et 16 autres médias dévoilent les secrets du registre luxembourgeois. Près de 4 millions de documents liés à des sociétés luxembourgeoises ont été analysés. Cette enquête jette un éclairage inédit sur les détenteurs des 140.000 sociétés du registre grand-ducal. Dont certains noms connus.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

66 Commentaires

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, jeudi 18 février 2021, 11:31

    Dites Le Soir, vous n'avez pas trouvé l'un ou l'autre nom de journalistes de votre maison ?? Ce serait amusant.

  • Posté par ZIMMER Laurent, mercredi 17 février 2021, 13:59

    Et bien alors, Le Soir recrute dans les journalistes de la DH maintenant ? Dommage que vous n'ayez pas trouvé de noms plus croustillants que Lara Fabian ou Alex Vizorek. Ah si vous avez trouvez quelques diables rouges pour ramener du clic. Les Anges de la Téléralité, vous en faites bientôt un article? Plus sérieusement arrêté de souffler de l'air chaud sur OpenLux. OpenLux ou quand le vide d'une enquête doit être comblé par des titres à sensation.

  • Posté par Pire Bernard, mardi 9 février 2021, 17:20

    C'est vrai que, maintenant, j'écouterai Alex Vizorek avec un peu moins de plaisir. Mais bon, comme on le dit plus bas, qui n'a jamais fraudé la TVA en Belgique? Je me souviens naguère des colonnes de voitures belges qui allaient faire une excursion une fois par an au Luxembourg... et pas pour le patrimoine culturel dudit pays. Par contre, ce qui m'a gêné souverainement, c'est de voir l'ahuri de Junckers, premier ministre pendant des lustres d'un pays qui pratique l'évasion fiscale comme un sport national, "monter" à l'Europe et donner la leçon aux autres. Surréaliste... Ah oui c'est vrai, on lui avait chipé son maroquin de premier ministre, il fallait bien le recycler quelque part, comme Michel, Van Rompuy, Verhofstadt, Leterme et autres. Et on voudrait me faire croire à l'"idée européenne" ?

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, jeudi 18 février 2021, 11:29

    Il n'a jamais été dit que ces personnes avaient fraudé le fisc ! C'est vous qui le suggérez. Et que vient faire les remarques sur Junckers et les autres, cela n'a rien à voir.

  • Posté par Lahaye Olivier, mardi 9 février 2021, 17:10

    N'oublions jamais que nous tous roulons le fisc, par nos petites ou grosses entourloupes. Lorsque votre plombier ou votre chauffagiste ou ... votre voisin vous demande si vous souhaitez une facture pour son travail, que lui répondez-vous?

Plus de commentaires

Aussi en Économie

Emploi: la «grande démission» ne touche pas (encore) la Belgique

Pourquoi le Belge hésite-t-il à quitter son emploi, alors que le phénomène de la « grande démission » volontaire fait rage aux Etats-Unis et s’invite désormais en France ? Les spécialistes avancent leurs explications. Et avant tout la protection que représente chez nous l’indexation automatique des salaires en période d’inflation.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs