La commission d’enquête, le compromis pour les nuls
Tous les quinze jours, Béatrice Delvaux, l’éditorialiste en chef du « Soir » écrit une chronique dans « De Standaard ». Ce mercredi matin, elle leur parle des commissions d’enquête.


Ah, les commissions d’enquête, qu’est-ce qu’on les aime ! Tellement qu’on les multiplie. Une banque perfusée par l’argent du contribuable, qui fraude le fisc via le Panama ? Une commission ! Une (des) commune(s) bruxelloise(s) qui devien(nen)t une machine à produire/héberger des djihadistes ? Une commission ! Des djihadistes qui sont arrêtés par les Turcs mais perdus dans la nature par les Belges et les Néerlandais ? Une commission ! Des services de renseignement qui n’ont pas bien échangé leurs données ? Une commission ! Un coup de téléphone donné de l’Intérieur à la Stib, non suivi d’effet, un jour d’explosion ? Une commission ! Des tunnels qui tombent en morceau sur le capot des automobilistes bruxellois ? Une commission !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Normal, chaque politicard s'est construit son petit (mais GRAND dans son esprit) empire
Mme Delvaux, tout ce que vous décrivez est malheureusement exact, mais pour que ce soit efficace, il faudrait au lieu du "cours de rien", avoir un cour de lecture des unes des quotidiens belges, d'abord pour initier à l'histoire en marche et ensuite pour qu'à travers les lectures de leurs enfants, les parents sachent aussi ce qu'il se passe en Belgique. Créez donc un hebdomadaire impertinent genre l'ancien "Pourquoi Pas?" cela manque cruellement vu le nombre de clowns qui nous gouvernent.