La ministre de l’Education de Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir (PS), a décidé mardi en concertation avec les experts sanitaires et les acteurs de l’école de prolonger jusqu’au 26 février prochain au moins le code rouge appliqué à tout l’enseignement obligatoire.
Au retour de leurs vacances de Carnaval, les élèves de maternelles, de primaires et de secondaires reprendront donc les cours selon les modalités actuelles, à savoir 100% de présentiel jusqu’à la fin du 1er degré du secondaire, et en hybridation 50/50 au-delà.
«Cette solution s’inscrit dans une optique de prudence sanitaire», justifie la ministre qui ouvre toutefois mardi la perspective d’un retour à un enseignement en présentiel pour les élèves du secondaire avant Pâques si la situation sanitaire le permet.
Retour à 100 % de présentiel dès Pâques ?
«Mon souhait est de permettre, le plus rapidement possible, et au moins partiellement avant le congé de Pâques, le retour à 100% en présentiel d’un maximum d’élèves dans des conditions optimales de sécurité», affirme Mme Désir dans une circulaire adressée mardi à toutes les écoles.
«Je ne dispose pas encore d’indications suffisamment claires pour m’engager sur une date ni sur des modalités, mais un nouveau contact avec les experts est prévu à la sortie du congé de Carnaval afin d’aborder avec eux un schéma de sortie progressive de l’hybridation».
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous