«Harcèlement total»: la presse catalane fustige l’attitude du PSG sur le dossier Lionel Messi (photos)

Photonews
Photonews

Dans une semaine, le Paris Saint-Germain se déplacera au Camp Nou pour affronter le FC Barcelone en 8es de finale aller de la Ligue des champions (mardi 16 février à 21 heures). À l’approche de ce duel, le magazine France Football a décidé de faire sa Une avec Lionel Messi vêtu d’un maillot du PSG. Un photomontage qui ne passe pas du tout en Catalogne.

« Harcèlement total », écrit le quotidien Sport, qui dénonce « les provocations continues de Paris avec des spéculations sur l’avenir du crack argentin ».

Même son de cloche du côté du Mundo Deportivo. Le média pro-Barcelone évoque également dans sa Une le harcèlement de Paris au sujet de Messi.

Le potentiel transfert de l’Argentin, dont le contrat au Barça touchera à sa fin cet été, vers le PSG s’annonce déjà comme l’un des dossiers chauds du prochain mercato. Plusieurs joueurs du PSG ont fait des appels du pied à Messi. La semaine dernière, l’entraîneur des Blaugranas Ronald Koeman avait déploré ce « manque de respect de parler autant de Leo, alors que Leo joue pour le Barça ».

Si les médias catalans s’indignent face à l’attitude de la presse française qui remet jour après jour le dossier de Messi sur la table, il est important de rappeler qu’eux-mêmes sont loin d’être les derniers en la matière. Que ce soit au sujet d’un retour de Neymar ou de l’arrivée de Memphis Depay, la presse locale n’avait pas hésité à multiplier les Unes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous