Vague de froid: seule Bruxelles-Midi restera ouverte la nuit pour les sans-abris dans la capitale

Vague de froid: seule Bruxelles-Midi restera ouverte la nuit pour les sans-abris dans la capitale
Hatim Kaghat.

Seule la gare de Bruxelles-Midi restera ouverte la nuit pour les sans-abris dans la capitale, a indiqué mardi un porte-parole de la SNCB alors que le ministre bruxellois Alain Maron avait annoncé dans la journée que les trois grandes gares bruxelloises resteraient ouvertes cette nuit pour permettre aux personnes sans domicile de rester à l’intérieur par ces temps de grand froid.

La nuit passée, les gares du Nord, du Midi et Centrale sont restées ouvertes aux sans-abris mais la SNCB limitera cette ouverture à partir de la nuit qui vient au Midi.

« Nous n’allons évidemment pas mettre des gens à la rue par de telles températures. En premier lieu, nos agents sur le terrain prendront contact avec les associations reconnues de manière à ce qu’elles puissent prendre en charge les personnes en question. Si ce n’était pas possible, ces personnes peuvent être envoyées dans l’une des cinq grandes gares du pays. A Bruxelles, ce sera la gare du Midi », a expliqué un porte-parole, Dimitri Temmerman.

La SNCB procède déjà depuis des années de la sorte. Les autres gares qui restent ouvertes toute la nuit sont Anvers-Central, Gand-Saint-Pierre, Liège-Guillemins et Charleroi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous