Etats-Unis: fusillade dans une clinique, plusieurs blessés

Etats-Unis: fusillade dans une clinique, plusieurs blessés

Un tireur a ouvert le feu mardi dans une clinique de l’Etat américain du Minnesota, faisant plusieurs blessés, l’établissement étant également la cible d’un engin explosif, ont rapporté des médias locaux.

Les faits se sont déroulés peu avant 11H00 (18H00 HB) à la clinique Allina Health, dans la ville de Buffalo, et la police a interpellé un suspect de sexe masculin, a indiqué le journal Star Tribune, sans préciser si le suspect était le tireur.

Les policiers fédéraux de Saint Paul, la capitale du Minnesota, ont annoncé dans un tweet se rendre sur place après des informations faisant état d’un « tireur en action ».

Selon CNN, cinq personnes ont été blessées dans la fusillade. Une demi-heure plus tard, un engin explosif a détoné, forçant l’évacuation du personnel médical de la clinique.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Joe Biden n’abandonne pas la hausse du salaire minimum; il préfère l’obtenir par d’autres voies.

    Joe Biden ajourne la hausse du salaire minimum

  • Le périmètre de sécurité, avec ses arêtes hérissées de lames de rasoir et ses gardes nationaux lourdement armés, «donne des airs de base militaire au siège de notre démocratie», regrette une élue. © EPA.

    Danger maximal contre le Congrès et Joe Biden

  • Inviter Donald Trump à prendre la parole à la prestigieuse conférence conservatrice de cette fin de semaine à Orlando? Liz Cheney n’a pas la même opinion à ce sujet que le chef de la minorité républicaine à la Chambre, Kevin McCarthy (à dr.)...

    Etats-Unis: les Républicains restent arrimés à Donald Trump

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous