Accueil Société

Belges à l’étranger, convocations…: quand et comment saurai-je où me faire vacciner?

Alors que la phase grand public de la vaccination s’approche à grands pas, vous avez été très nombreux à nous poser des questions sur votre vaccin. « Le Soir » vous explique comment vous pourrez vous faire vacciner.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

La campagne de vaccination est historique. Alors, Le Soir a tenu, mardi 9 février, à donner la parole à ses lecteurs, à répondre à leurs (très) nombreuses questions, bien légitimes alors que la phase grand public de la campagne s’approche à grands pas.

Plus de 300 questions ont rythmé cette journée spéciale vaccination. Voici une sélection des plus fréquentes. Les journalistes du Soir, qui ont interrogé la task force vaccination, des immunologues ou encore les responsables régionaux de la santé, y répondent.

Comment saurai-je si je suis convoqué pour me faire vacciner ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Lamotte Gerald, mardi 2 mars 2021, 16:30

    Bonjour, on parle d 'une infirmière française travaillant dans un hôpital belge, qui se fait vacciner en Belgique, mais on ne parle pas d 'une infirmière française travaillant en soins a domicile en Belgique qui n a pas les moyens de se faire vacciner, l AVIQ , en fonction de qui nous avons en ligne, precise que ce personnel n a pas le droit, puis une autre personne contactée ulterieurement, dit qu elle a le droit, tout le monde se relance la balle, et au final, nous n avons pas d 'information claire à ce sujet, le personnel infirmier a domicile belge peut se faire vacciner mais pas celui francais dans la meme équipe de soins à domicile. Tandis que le personnel francais travaillant en hopital y a accés , idem pour le personnel travaillant en institution, alors qu au final, ce sont tous du personnel de premiere ligne qui soignent les patients et residents, Les decideurs devraient prendre en consideration tous les cas de figure, ce qui n est pas forcément le cas et donc au final, nous n avons toujours pas de reponses claires.

  • Posté par HUBERT Jean-Marie, dimanche 21 février 2021, 8:43

    Belges à l’étranger, convocations…: quand et comment saurai-je où me faire vacciner? Ca fait des semaines que Le Soir pose la meme question....et indique la meme reponse : "on che pas....".Secouez les un peu et demandez un peu si les Belges (> 65 ans) qui sont de passage au pays peuvent quand meme en profiter pour se faire vacciner. Moi (et je ne suis pas le seul) je suis resident dans un pays ou on ne prevoit pas de vaccins avant la fin de l'annee...A quoi servent les registres des ambassades belges qui disposent des donnees utiles (age adresse numero de tel) de leurs ressortissants???

  • Posté par Bruneau Christiane, samedi 13 février 2021, 10:46

    Je ne me ferai pas vacciner aussi longtemps que mes données personnelles ne seront pas très très bien protégées et surtout que M.Roben sera encore présent dans tout ces organismes qui sont sensé protéger nos données personnelle. J'attendrai qu'il sera possible soit de se faire vacciner à l'étranger (en payant bien sûr) soit que cela se fera chez mon médecin sans avoir à remplir des documents insensés qui expose ma vie privée.

  • Posté par Philippe Schuster, jeudi 18 février 2021, 12:06

    Bravo. Mieux vaut mourir libre et incognito!

  • Posté par Van Campenhout Johnny, mardi 16 février 2021, 14:59

    Toutes vos données sont depuis belle lurette sur votre smartphone, pas besoin d'un vaccin pour collecter des données :-)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs