Accueil Belgique Politique

20.000 avocats rappellent le gouvernement à ses devoirs démocratiques

Les avocats francophones, germanophones et flamands critiquent le recours à des arrêtés ministériels sans débat parlementaire pour imposer les mesures Corona. Ils dénoncent de grandes disparités dans l’application des sanctions. « Nous sommes préoccupés par cette érosion de l’Etat de droit. »

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 5 min

Même si le contexte de la pandémie justifie l’adoption de mesures particulières pour protéger la santé publique, il ne peut justifier une remise en cause de notre Etat de droit. Nous sommes profondément préoccupés par cette érosion de l’Etat de droit et par la perte de légitimité des règles qu’elle entraîne. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

85 Commentaires

  • Posté par Mathy Arthur, jeudi 11 février 2021, 10:13

    "...20.000 avocats rappellent le gouvernement à ses devoirs démocratiques..." C'est en Belgique ou en Corse que cela se passe ? Les avocats morts ont-ils aussi signé ? Selon diverses sources, notamment l'Echo (à priori fiable...), il y avait "18.594 avocats inscrits dans les barreaux belges au 1er décembre 2017" !?(https://www.lecho.be/entreprises/services/jamais-le-metier-d-avocat-n-a-ete-aussi-prise-mais/9999438.html) De qui se moque-t-on avec ce genre de titre ? Soit on a fait signer les morts soit le titre devrait être "...les REPRESENTANTS de 20.000 avocats...", ce qui n'est pas du tout la même sinon il faudrait dire : "...20.000 avocats...rappellent 11.460.000 belges..."

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 21 février 2021, 22:06

    Vous avez parfaitement raison Monsieur Mathy: on n'a pas autant d'avocats en Belgique ! Par contre; une question : QUI représentera les 20.000 personnes réduites au silence par le Covid19 ? ...

  • Posté par LAURENT Christian, vendredi 12 février 2021, 17:01

    Pinailler de la sorte n'apporte rien au débat! En plus, vous injuriez les Corses.

  • Posté par Deckers Björn, mercredi 10 février 2021, 21:51

    Pierre Stordiau, en Belgique, on a compté n'importe quoi dans les morts "covid". J'ai connaissance d'une personne décédée en 2020 absolument pas du covid mais répertoriée comme telle et on sait qu'il y en a eu beaucoup d'autres en particulier dans les maisons de repos. On notera aussi que l'hystérie collective aura aussi causé des décès (suicides, reports déraisonnables de soins de santé, etc...) que personne ne viendra comptabiliser et certainement pas les lobotomisés de la télé. Enfin, les USA ont un résultat proportionnellement bien plus probant avec des mesures nettement moins liberticides et un système de soins nettement plus inégalitaire!

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 21 février 2021, 21:48

    Et je suppose que vous n'accordez aucune foi à l'alunissage d'Apollo 11 en 1969, ni aux dernières image de "Perseverance" sur Mars ? LOL

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs