Le conseil d’administration de Liege Airport veut «maintenir la confiance» après le licenciement de son CEO

d-20200211-3YUMKV 2020-02-11 22_52_49

Le conseil d’administration de Liege Airport qui se réunissait dans la soirée mardi a confirmé le licenciement du directeur général Luc Partoune, dans un communiqué de presse diffusé dans la nuit annonçant une procédure de recrutement « rapidement » pour le remplacer.

Le conseil d’administration a également confirmé dans ce communiqué de presse que Frédéric Jacquet, actuellement directeur général adjoint, avait été désigné directeur général ad interim, pour remplacer M. Partoune.

La décision de licencier ce dernier intervient alors que le ministre wallon en charge des Aéroports, Jean-Luc Crucke, avait exigé que toute la clarté soit faite à propos de la convention conclue entre l’aéroport et la société JCP Conseil de Jean-Claude Phlypo, ancien patron de la Société régionale wallonne de transport public et ex-échevin socialiste à Blégny.

Le conseil d’administration de l’aéroport annonce désormais qu’une procédure de recrutement « sera rapidement lancée afin de doter l’aéroport d’un directeur général de plein exercice dans les prochains mois ».

Les membres du conseil d’administration soulignent par ailleurs dans le communiqué que « le plus important est de maintenir la confiance de l’ensemble des collaborateurs et partenaires, qui font l’aéroport d’aujourd’hui et qui croient en l’aéroport de demain. Les défis sociaux, économiques, environnementaux qui nous attendent sont extrêmement importants et doivent mobiliser toutes les énergies ».

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous