Au Chili, plus d’un million de personnes vaccinées en six jours

Au Chili, plus d’un million de personnes vaccinées en six jours

Le Chili a dépassé mardi le million de personnes vaccinées contre le Covid-19 mardi, six jours après le début du processus de vaccination de masse chez les personnes âgées, qui ont rejoint le personnel médical déjà vacciné depuis décembre, a rapporté le ministère de la Santé.

Le pays a vacciné un total de 1.025.580 personnes, dont 376.519 ont plus de 78 ans. Pour ce faire, le Chili a acquis quatre millions de doses auprès du laboratoire chinois Sinovac, selon la même source.

«Aujourd’hui, nous dépassons le million de personnes vaccinées. Nous avons un million de raisons d’être heureux», a déclaré le président Sebastian Piñera, sur son compte Twitter.

Le Chili avait réussi à dépasser les 550.000 vaccinations samedi dernier.

L’objectif du gouvernement est de vacciner cinq millions de personnes d’ici la fin mars et d’atteindre 15 des 18 millions d’habitants du pays d’ici juillet.

Le Chili a commencé à vacciner son personnel de santé en décembre, lorsqu’il a reçu un premier lot de 154.000 doses de vaccins Pfizer/BioNtech.

Le pays compte 758.000 cas de Covid-19 pour 19.000 décès.

Le Chili a conclu des accords pour acheter environ 36 millions de doses de vaccins avec Pfizer, Sinovac, Johnson & Johnson et AstraZeneca.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous