Valérie de Bue: «J’espère que nous pourrons lancer la saison touristique à Pâques»

Valérie de Bue: «J’espère que nous pourrons lancer la saison touristique à Pâques»

Pour les vacances du carnaval, les Belges ne peuvent pas franchir les frontières, sauf pour des déplacements essentiels. Les citoyens devront donc se contenter de voyager dans les frontières du pays.

« Au niveau de la Wallonie, avec Visit.Wallonia nous avons voulu diversifier les activités. Plus de 2.000 balades vont permettre aux citoyens de planifier leurs balades et éviter les flux. L’idée est de faire connaître des lieux méconnus, pour éviter que tout le monde ne se retrouve au même endroit », explique la ministre wallonne du Tourisme, Valérie de Bue, sur Bel RTL ce mardi matin.

La ministre wallonne du Tourisme se réjouit de la réouverture des zoos et parcs animaliers, qui « vont permettre d’autres activités que les balades. Je rappelle aussi que les musées sont ouverts ».

Les gîtes et hôtels wallons voient également les réservations augmenter. « On constate une augmentation des réservations dans les gîtes de petites capacités, et également dans les hôtels. »

Les carnavals ?

Les carnavals, comme Binche, Stavelot, la Louvière... n’auront pas lieu. « Je propose de lancer un # ‘Moncarnavalinwallonia’ pour faire vivre ce moment sur les réseaux. Nous allons lancer une petite vidéo pour inviter aux citoyens de partager leurs souvenirs de carnavals ainsi que leurs carnavals en virtuel. »

Quant au reste des voyages ? « J’espère que nous pourrons lancer la saison touristique à Pâques, dans les conditions sanitaires que l’on connaît.  J’espère qu’à la fin du mois de février, nous pourrons donner des perspectives aux secteurs qui sont fermés ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous