Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Belhocine et Charleroi face à un gros défi en Coupe de Belgique: «Le noyau de Gand est construit pour jouer plusieurs compétitions»

Comme la saison dernière au même stade de l’épreuve, les Zèbres affrontent La Gantoise ce jeudi en huitièmes de finale de Coupe de Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Une semaine après avoir difficilement pris la mesure de Westerlo en seizième de finale, les Zèbres se déplacent ce jeudi à la Ghelamco Arena pour tenter de poursuivre leur parcours en Coupe de Belgique, trois jours avant d’accueillir le leader brugeois en championnat. « Il va falloir se battre et faire de grosses prestations », avouait Karim Belhocine ce mercredi. « Il faut aller au feu face à ce genre d’adversaire. »

Les Zèbres devront aussi retenir les leçons du match de championnat lors duquel les Gantois étaient venus s’imposer 0-1 au Mambourg. « Les noms sont les mêmes, l’entraîneur a changé et certains principes aussi », analysait le T1 carolo. « Quoi qu’il en soit, le noyau de Gand est construit pour jouer plusieurs compétitions. Il faudra être concentré et en vouloir plus que notre adversaire pour passer. »

Le coach carolo devra toutefois se passer de Botaka, prêté par Gand et qui ne peut affronter son employeur, alors que trois joueurs sont incertains : Benchaib (ischios), Gholizadeh (ischios) et Teodorczyk (dos).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir