Coronavirus: les coiffeurs belges appellent les Néerlandais à ne pas traverser la frontière
La fédération communiquera une nouvelle fois cet appel à ses membres dans les prochains jours.

La Belgische Beauty Federatie, qui représente environ 700 professionnels du soin capillaire, appelle mercredi les Néerlandais à ne pas traverser la frontière pour une coupe de cheveux.
Les salons de coiffure pourront rouvrir leurs portes ce samedi, sous de strictes conditions. Pour ne pas mettre en péril ce redémarrage, la fédération de la beauté belge prie mercredi les Néerlandais vivant près de la frontière à ne pas se rendre dans le Plat pays pour profiter d’une coupe de cheveux.
«Lorsque les coiffeurs ont fermé chez nous et qu’ils restaient ouverts aux Pays-Bas, nous avons remarqué qu’un certain nombre de nos clients vivant près de la frontière sont allés se faire couper les cheveux aux Pays-Bas. Pour éviter une vague dans le sens inverse, nous appelons les Néerlandais à rester chez eux», déclare le président de la Belgische Beauty Federatie, Mario Blokken. «Nous voulons éviter ainsi que des groupes de population qui n’entrent habituellement pas en contact soient mélangés.»
M. Blokken assure que le secteur de la coiffure veut limiter le plus possible les risques sanitaires, afin de ne pas être à nouveau contraint à la fermeture dans quelques semaines.
La fédération communiquera une nouvelle fois cet appel à ses membres dans les prochains jours.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 11 février 2021, 10:08
-
Posté par Otte Gérard, mercredi 10 février 2021, 21:48
-
Posté par Joute Dodo, mercredi 10 février 2021, 20:20
-
Posté par Poullet Albert, mercredi 10 février 2021, 20:19
Plus de commentairesQuestion de bon sens mais qui connaît encore la signification de bon sens ??
l'infiltration capillaire de la frontière par les kaaskop !
Les belges ne se gênaient pas pour aller en Hollande se faire couper les cheveux et faire les courses avant décembre. Un monde sur l'autoroute à la frontière en octobre-novembre 2020! Maintenant, si les coiffeurs belges respectent les règles (fixer rendez-vous, mesures de sécurité, distances...), un client hollandais ne les contaminera pas plus ou plus vite qu'un belge. Mario Blokken a raté une bonne occasion de se taire! D'éviter de prouver qu'il est un imbécile qui n'a rien compris.
Stay at home Kaas !