Coupe de Belgique: Genk émerge contre Saint-Trond grâce à l’inévitable Onuachu

Belga
Belga

Le Racing Genk a battu Saint-Trond sur le score d’un but à zéro mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Le seul but du derby limbourgeois est arrivé dans les dernières minutes, marqué par l’inévitable Paul Onuachu.

Genk a parfaitement bien entamé la rencontre. Après une première occasion venue des pieds de Junya Ito (4e), le Racing a manqué de peu l’ouverture du score quand Kristian Thorstvedt a vu son tir du gauche heurter le poteau de Kenny Steppe (10e).

Saint-Trond, qui avait déjà bien réagi avant la pause, a amené le premier danger du second acte via Duckens Nazon (53e). Le remuant Ito a ensuite tenté une incursion dans la défense des Canaris mais son envoi n’était pas cadré (58e).

La partie s’est emballée dans les dix dernières minutes. Genk est passé proche d’ouvrir le score mais le tir d’Ito à bout portant a été repoussé par Jorge Teixeira (81e) et le Trudonnaire Steve De Ridder, d’un tir lointain, a obligé Maarten Vandevoordt à se détendre (83e).

C’est finalement le Nigérian Paul Onuachu, meilleur buteur de D1A, qui a fait la différence. Servi par son capitaine Bryan Heynen dans le rectangle, il a trompé Steppe d’une reprise en un temps (1-0, 87e).

 
 
À la Une du Soir.be
  • Le rapport montre qu’on a procédé à 18.272avortements en 2018, contre 18.027 en 2019.
    Société

    Plus de 400 femmes vont chaque année aux Pays-Bas pour se faire avorter

  • Les photos aériennes prises en mars 2011 montrent l’ampleur des dégâts.

    Mycle Schneider: «La centrale de Fukushima n’est pas stabilisée»

  • @News
    ATP - WTA

    Roger Federer: «Je sens que je ne suis pas encore fini»

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous