Accueil Société

Rénovation à Bruxelles: le MR propose un grand chambardement

Fusion des primes énergie et rénovation, fin des certificats verts, primes versées à l’avance, charge locative… Le MR sort sa stratégie pour la rénovation des bâtiments.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

A Bruxelles comme en Wallonie, le chantier de la rénovation énergétique des bâtiments s’annonce colossal et de longue durée. Dans les deux Régions, l’état du bâti inquiète. Et aucune des deux ne peut espérer atteindre ses objectifs climatiques si un effort considérable n’est pas mis sur l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments, tant publics que privés.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Joute Dodo, jeudi 11 février 2021, 10:06

    Au lieu de s'étriper sur le type de bazar à millions où caser ses copains politiques, les décideurs (pas les partis!) devraient d'abord mettre en place un service de conseil à l'isolation. Il n'y a AUCUN endroit à Bruxelles, où on peut être conseillé ET ACCOMPAGNE dans un projet d'isolation. Il y a bien des guichets où on placé des incompétents (copains de tel ou tel) qui s'en foutent. A côté de cela, il y a toute un faune de margoulins qui voient dans l'isolation une manière facile de se remplir les poches. Et puis des entrepreneurs sérieux qui ne connaissent pas bien la question. Les primes à l'isolation sont inutilisables dès lors qu'il faut isoler un appartement en toiture ou une maison: les calculs de coefficients et autres valeurs techniques sont trop compliqués. Votre entrepreneur vous envoie à la gare. Je suis syndic d'un immeuble à Bruxelles. Le jour où les copropriétaires m'imposeront d'isoler l'immeuble, ils devront se trouver un autre syndic. Trop compliqué à Bruxelles.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs