Coupe d’Italie: l’Atalanta élimine Naples et rejoint la Juventus en finale

Photonews
Photonews

Naples, tenant du titre et privé de Dries Mertens blessé à la cheville, ne défendra pas sa couronne lors de la finale de la Coupe d’Italie en mai. Le Napoli s’est incliné contre l’Atalanta (3-1) mercredi à Bergame en demi-finale retour (0-0 à l’aller).

L’Atalanta, dont la victoire en Coupe d’Italie en 1963 constitue son seul et unique trophée au palmarès, décroche sa deuxième finale en trois ans, après celle perdue en 2019 contre la Lazio.

Elle retrouvera le 19 mai pour une finale inédite la Juventus Turin, qui a éliminé l’Inter Milan (2-1, 0-0) en demi-finales.

La Dea s’est rapidement mise en bonne position grâce à Duvan Zapata d’une frappe soudaine et puissante (10e) puis Matteo Pessina au terme d’un joli mouvement collectif (16e).

Naples a entretenu l’espoir en réduisant la marque en début de seconde période par Hirving Lozano, en deux temps après une incursion de Tiémoué Bakayoko (53e). Mais les joueurs de Gennaro Gattuso n’ont pas réussi à marquer l’indispensable second but, même si Victor Osimhen ne fut pas loin (75e), juste avant le troisième but de l’Atalanta signé de nouveau Pessina (78e).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous