Une vidéo sur le site d'inBW pour présenter un projet d'extension du parc Nivelles Nord

Le parc d'affaires existant a une surface brute totale de 85,5 hectares, dont 60 hectares sont équipés, accueillant déjà 71 entreprises pour 1.650 emplois. L'extension qui ajoutera 31,89 hectares (26 hectares de surface utile) vise à assurer la continuité du développement du parc actuel en anticipant sa saturation, et doit pallier le manque de zones qualitatives dédicacées à l'activité économique dans l'ouest du Brabant wallon. Elle pourrait potentiellement accueillir 650 emplois une fois concrétisée.

Le périmètre concerné étant situé en zone agricole, des possibilités de compensation à Nivelles et dans les communes voisines sont détaillées dans la présentation vidéo, qui remplace la traditionnelle réunion d'information préalable (RIP) dans le contexte actuel de pandémie.

L'intercommunale indique qu'elle compte développer un "parc durable" avec notamment un éclairage public Led et intelligent, des bornes de recharges pour voitures électriques, des parkings partagés en libre accès à destination des entreprises, ou encore des zones d'agrément accessibles au public.

Après cette réunion d'information "virtuelle" de la population, la prochaine étape pour le dossier visant à modifier le plan de secteur sera la transmission au Gouvernement wallon du dossier de base accompagné des remarques et suggestions faites à la suite de la présentation. L'inBW espère une adoption définitive d'un arrêté de révision du plan de secteur par le Gouvernement wallon d'ici approximativement trois ans. Suivra la procédure de reconnaissance économique de la zone, puis les travaux d'infrastructure avant une mise à disposition des parcelles pour les entreprises, que l'intercommunale espère dans sept à dix ans.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous