Pairi Daiza donne des précisions pour sa réouverture ce samedi

Pairi Daiza donne des précisions pour sa réouverture ce samedi

Il s’agit d’un des petits assouplissements accordé par le dernier Comité de concertation  : les parcs animaliers peuvent à nouveau accueillir du public dès le samedi 13 février.

Une décision qui réjouit Pairi Daiza qui se prépare au retour des curieux en toute sécurité. L’occasion de faire connaissance avec les animaux nés ou arrivés durant la fermeture. Dans un communiqué, le célèbre parc animalier fait notamment référence à la naissance d’un orang-outan, d’un éléphant d’Asie, de manchots du Cap, des rats-taupes nus, un cerf cochon...

Ces dernières semaines, Pairi Daiza a également accueilli un ours blanc mâle de 5 ans, une morse femelle et une dizaine de manchots.

Seuls les espaces extérieurs ouverts

Dès ce samedi, le public pourra parcourir tous les espaces extérieurs qui représentent plus de 90 % de la superficie du « Jardin ». « Mais dans le respect des décisions des autorités, certains territoires intérieurs » resteront fermés « jusqu’à nouvel ordre » précise le communiqué. Cela inclut l’aquarium du parc, la Crypte, ou encore la Grotte aux manchots.

A noter que les logements pour passer une nuit dans le parc rouvrent également.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous