Accueil Monde États-Unis

Emeutes du Capitole: la vidéo inédite qui accable Trump

Lors du deuxième jour du procès pour « incitation à l’insurrection » de l’ancien président, les procureurs démocrates ont dévoilé des images de vidéosurveillance inédites. Le procès reprend ce jeudi à midi.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 3 min

C’est un document saisissant que les procureurs démocrates ont diffusé ce mercredi lors du deuxième jour du procès pour « incitation à l’insurrection » qui vise l’ancien président américain Donald Trump suite aux émeutes qui ont endeuillé le Capitole le 6 janvier dernier. Un montage de 13 minutes, mêlant images tournées par les émeutiers pro-Trump, extraits de discours du milliardaire républicain et, images de vidéosurveillances inédites.

Ces dernières séquences, qui captent les événements depuis l’intérieur du Capitole, révèlent le danger encouru par les élus. Et ne laissent plus planer le doute, selon les procureurs démocrates, sur la responsabilité de Donald Trump, dont les paroles ont mis en danger son propre camp.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Bastin Salvo, vendredi 12 février 2021, 13:14

    Les antifas ont avoués eux même avoir envahit le Capitole , même la presse américaine le reconnaît

  • Posté par Christian Radoux, vendredi 12 février 2021, 14:16

    Elle dit aussi que la terre, créée il y a quatre mille ans, est plate.

  • Posté par Dupont Vincienne, vendredi 12 février 2021, 2:38

    J'espère que les peines seront à la hauteur des crimes.

  • Posté par Dechamps Pascal , jeudi 11 février 2021, 22:57

    Il ne s'agit pas de terrorisme ici. Il s'agit d'une tentative de coup d'Etat. Les sanctions doivent être exemplaires, contre le commanditaire et contre les nervis.

  • Posté par stals jean, jeudi 11 février 2021, 15:56

    Bien entendu que Trump est un dangereux personnage qui a incité ces partisans à envahir l'intérieur du Capitol. Mais ces envahisseurs n'ont brandi aucune arme pour menacer qui que ce soit. D'ailleurs la facilité avec laquelle ils ont pu "forcer" l'entrée du bâtiment pose question. La police, les militaires ont laissé faire, les vidéos le prouvent à 100%, au point que les manifestants eux mêmes se demandaient s'il ne rêvaient pas d'avoir pu aussi aisément se retrouver au coeur d'un des bâtiments les plus protéger d'Amérique. jamais, ces émeutiers de carnaval n'ont eu l'intention de commettre l'irréversible. Quelques actes de vandalisme et voila que cette bande d'abrutis la sont taxés de terroristes... Bien joué de la part de Biden et des démocrates afin que ce mafiosi de Trump ne puisse en aucun cas se représenter aux prochaines élections présidentielles américaines.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Affaire Epstein: un 2e témoin confirme le rôle de Ghislaine Maxwell

A l’instar de la première victime qui a raconté la semaine dernière les abus sexuels de Jeffrey Epstein quand elle n’avait que 14 ans, ce témoin a confirmé le rôle que jouait l’accusée, jugée pour avoir recruté de 1994 à 2004 de jeunes filles mineures afin de les mettre à disposition du financier américain mort en prison en 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs