Goffin éliminé au premier tour en Australie: «Tout rentrera dans l’ordre pour David», réagit Elise Mertens

Goffin éliminé au premier tour en Australie: «Tout rentrera dans l’ordre pour David», réagit Elise Mertens
EPA

C’est la mauvaise nouvelle après seulement quatre jours à l’Open d’Australie. Sur les sept Belges engagés dans les tableaux de simple à Melbourne, il n’en reste plus qu’un, ou plus exactement une, à l’issue du deuxième tour. Il s’agit d’Elise Mertens (WTA 16), victorieuse 7-6 (10/8), 6-1 de la Chinoise Lin Zhu (WTA 92).

«Aië», a-t-elle d’ailleurs dit, en apprenant durant sa conférence de presse, la défaite en trois sets d’Alison Van Uytvanck (WTA 67) contre la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 28). La Grimbergeoise était la seule à l’avoir accompagnée au deuxième tour, là où d’habitude la Limbourgeoise a pour compagnon de route David Goffin (ATP 15), le n°1 national chez les messieurs.

Oui, mais voilà. Pour la deuxième fois consécutive dans une levée du Grand Chelem, le Liégeois, 30 ans, n’a pas réussi à franchir le cap du premier tour. Même si contrairement à sa défaite cuisante à Roland Garros contre le jeune Italien Jannik Sinner, 19 ans et aujourd’hui déjà 32e à l’ATP, il avait cette fois hérité de quatre balles de match contre l’Australien Alexei Popyrin (ATP 113).

«Pour David, ce n’est pas évident à l’heure actuelle», a-t-elle expliqué. «Il était tête de série, mais il n’y a plus de matches faciles en Grand Chelem. Les joueurs et les joueuses dans le tableau ici ne le sont pas pour rien. Ils ont des qualités, ils jouent tous bien. Il faut être fort mentalement, bien physiquement. Il faut répondre présent à chaque match. Ce n’est jamais agréable de perdre en cinq sets. Qui plus est au premier tour. Enfin, moi je ne joue pas cinq sets, mais c’est la même chose. C’est dur à encaisser. Maintenant, David est un super joueur. Et je crois qu’il le sait aussi. Je ne me fais dès lors pas trop de soucis pour lui. Avec de la confiance, tout rentrera dans l’ordre.»

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous