Nombre de passagers en baisse de 84% à Brussels Airport en janvier

"L'interdiction des voyages non-essentiels qui est entrée en vigueur il y a deux semaines et qui marquera l'ensemble du mois de février plombe encore les taux de fréquentation actuelle. Nous espérons de tout cœur pouvoir relancer, en toute sécurité, les voyages non-essentiels pour les vacances de Pâques et portons de vrais espoirs pour l'été prochain. La faible activité du côté passagers contraste avec l'intensité de nos activités cargo, en hausse de plus de 20% en janvier. Brussels Airport continue à jouer un rôle important dans le transport des vaccins Covid grâce à des équipements et des partenaires spécialisés", a indiqué dans un communiqué le patron de la Brussels Airport Company, Arnaud Feist.

Les volumes dans le segment du full cargo ont augmenté de 73% en janvier par rapport à la même période en 2020. Le segment des services express a également connu une forte croissance en janvier par rapport à l'année dernière (+37%). Ces hausses permettent en grande partie de compenser les volumes limités sur les vols de passagers. Une fois n'est pas coutume, le fret par camion est également en hausse (+10%), après plusieurs mois de baisse.

Le volume total des marchandises traitées par la plateforme logistique de Brussels Airport augmente fortement de 18% au mois de janvier pour atteindre les 58.311 tonnes. "Le transport des vaccins, qui s'étalera certainement sur l'ensemble de l'année 2021, a trouvé à Brussels Airport une plateforme logistique de premier choix, spécialisée dans le transport des produits sensibles aux variations de température, et notamment des produits pharmaceutiques", se réjouit la BAC.

Le nombre total de mouvements de vols en janvier a diminué de 66% par rapport à janvier 2020, pour atteindre 5.680 (contre 16.885 l'année dernière). Le nombre de vols de passagers a diminué de 78%.

Le nombre de vols cargo en janvier dernier a augmenté de 41% par rapport à janvier 2020. Cette augmentation s'est faite en journée, le nombre de vols de nuit n'ayant quant à lui pas augmenté.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous