Sursis de paiement pour des anciennes filiales de FNG aux Pays-Bas

Miss Etam et Steps, qui comptent ensemble 44 magasins, rencontrent de gros problèmes en raison de la fermeture des magasins imposée pour endiguer la propagation du coronavirus.

Les chaînes appartenaient avant au groupe belge FNG qui a fait faillite. Les chaînes néerlandaises avaient ensuite connu un nouveau départ sous la houlette de NXT Fashion. Cette société ne peut prétendre aux allocations publiques octroyées dans le cadre de la crise sanitaire.

Les salaires du mois de janvier n'ont pas été payés et ce sont les employés eux-mêmes qui ont demandé la faillite, selon le syndicat.

Un curateur va maintenant étudier si une relance d'une partie des activités est possible. Le syndicat AVV attend de ce curateur qu'il se penche également sur la manière dont le propriétaire de NXT Fashion, Martijn Rozenboom, gère son business. Le syndicat lui reproche d'avoir scindé l'entreprise en une série de petites sociétés. Il chercherait ensuite à faire tomber en faillite les ailes comprenant du personnel et à maintenir uniquement les entités détenant les droits de marque.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous