Emmanuel André ironise «un plan secret pour tous nous manipuler» (photos)

Le microbiologiste de la KU Leuven, Emmanuel André.
Le microbiologiste de la KU Leuven, Emmanuel André. - Photo News

Depuis quelques jours, la « Twittosphère » (Twitter) voit apparaître dans son fil d’actualités une série de mèmes avec la même charte graphique. Derrière cela : Républigram. Républigram est un générateur de mèmes fruit d’une campagne de communication d’Emmanuel Macron datant d’un an. Ce créateur de mèmes a énormément de succès depuis que, ce week-end, le président de la République française, a posté sur Instagram plusieurs photos de sensibilisation aux gestes barrières pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Il n’en a pas fallu plus à Emmanuel André pour emboîter le pas du président de la République, et ce de manière ironique, en dévoilant son « plan secret pour tous nous manipuler » et livrer en images sa stratégie de communication.

« Alerter les rassuristes », « Rassurer les alarmistes », « Décevoir les complotistes », voire « Déranger les populistes », le microbiologiste de la KUL ironise un certain scepticisme à l’égard des « experts » de la crise sanitaire à la sauce Républigram.

En effet, depuis la sortie du documentaire « Ceci n’est pas un complot », les experts (et les médias) sont au centre des discussions depuis plusieurs jours alors que de plus en plus d’internautes mettent en doute leurs paroles.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous