Une étape de plus vers le droit à l’intégrité physique des mineurs intersexes
La proposition de résolution votée à l’unanimité par la Chambre vise à protéger le droit à l’intégrité physique des personnes intersexes. A terme, l’objectif est de garantir l’interdiction de toute modification des caractéristiques sexuelles d’un mineur sans son consentement éclairé.


La Chambre vient d’approuver à l’unanimité la résolution visant à reconnaître le droit à l’intégrité physique des personnes intersexes. Cette proposition de résolution avait déjà été votée à l’unanimité le 26 janvier dernier par la commission Santé et Egalité des chances. Les demandes adressées au gouvernement sont multiples : la promotion de la recherche pour appréhender davantage les pratiques actuelles, la sensibilisation et la formation des professionnels de santé des variations de caractéristiques sexuelles, la mise en place de deux centres de référence pour les personnes intersexes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quelle bonne nouvelle. Pour celleux qui se poseraient des questions sur le sujet, le livre "Le choeur des femmes" de Martin Winckler est très éclairant.