Accueil Sciences et santé

Glyphosate: sept années de plus?

Le Parlement européen veut bannir les usages privés de l’herbicide glyphosate et son utilisation dans les espaces publics. Mais accepte la prolongation de sa mise sur le marché à des fins professionnelles pour sept ans de plus. Aux 28 de se prononcer…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Les députés européens ont adopté mercredi en début d’après-midi une résolution non contraignante demandant à la Commission de limiter à 7 ans et non 15 l’autorisation de mise sur le marché européen du glyphosate, substance active d’un grand nombre d’herbicides (notamment le RounUp). Les députés demandent son interdiction pour les particuliers et pour les usages dans les espaces et jardins publics. La résolution réclame la publication par l’Autorité européenne de sécurité des Aliments de toutes ses études et données sur la substance. Contrairement à un panel d’experts de l’Organisation mondiale de la Santé qui a déclaré la substance «  cancérogène probable », l’Efsa avait en effet conclu que le glyphosate ne peut pas être considéré comme une substance cancérogène.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jean-Luc Léonard, dimanche 17 avril 2016, 9:56

    Sur base d'un soupçon vaguement étayé et certainement motivés par un souci démagogique, trois ministres citadins demandent l'interdiction du Roundup à un ministre rural (et fils d'agriculteur) qui ne voit aucun argument sérieux à cette interdiction. Tiens bon, Willy!

Aussi en Sciences et santé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs