Open d’Australie: Djokovic sort blessé de sa victoire contre Fritz et est incertain pour la suite du tournoi (vidéo)

EPA
EPA

Le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, a eu besoin de cinq sets pour venir à bout de l’Américain Taylor Fritz (ATP 31) 7-6 (7/1), 6-4, 3-6, 4-6, 6-2 au troisième tour de l’Open d’Australie, vendredi, à Melbourne. La rencontre a duré 3 heures et 25 minutes.

Après avoir gagné le deuxième set, le Serbe a commencé à sentir des douleurs abdominales, demandant un time out médical dans le troisième set. Fritz a alors commencé à revenir dans la partie, égalisant à deux manches partout.

Se sentant mieux, Djokovic a réussi à se tirer d’affaire en dominant le cinquième set. Après la rencontre, le Serbe a confié craindre une déchirure aux abdominaux, admettant qu’il n’est pas certain de poursuivre le tournoi. son adversaire en 8es de finale est Milos Raonic, 14e mondial.

Une scène particulière est survenue dans le quatrième set, menant à la suspension du match. La Rod Laver Arena a été évacuée à 23h30 (13h30, heures belges) en raison du nouveau confinement décrété à Melbourne. Ce confinement commençait samedi à minuit (14h00 heure belge).

Les organisateurs n’ont dès lors eu d’autre choix que de demander au public présent dans les tribunes de la Rod Lover Arena d’évacuer le Central, même si le match était encore en cours. Djokovic et Fritz se trouvaient alors dans le quatrième set, Djokovic menant 2 sets à 1 et Fritz se trouvant aux commandes 2-3 dans cette manche.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous