La ville d’Utrecht a reçu le feu vert de la secrétaire d’État néerlandaise aux Affaires économiques Mona Keijzer pour lancer un essai de réouverture des bars et cafés. La ville veut tester comment procéder à cette réouverture et si elle peut être faite sans entraîner de nouvelles contaminations par le coronavirus. Mme Keijzer « travaille actuellement avec des experts sur ce à quoi ressemblera un tel laboratoire de terrain impliquant les cafés ».
Aux Pays-Bas, les mesures sanitaires et de confinement sont en vigueur jusqu’au 2 mars au moins et les bars ne sont pas encore autorisés à ouvrir.
Un certain nombre d’entreprises de restauration participeront à l’expérience. L’objectif est d’obtenir davantage de données sur le comportement des visiteurs, la gestion des règles liées au Covid-19 et leurs conséquences.
Plusieurs expériences sont programmées à Utrecht. À titre d’essai, un congrès d’affaires et une représentation seront ainsi organisés au Beatrix Theatre la semaine prochaine. Ce faisant, le gouvernement acquerra de l’expérience dans l’organisation d’événements « à 1,5 mètre de distance ».
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous