Accueil Belgique Politique

Coronavirus: de nouveaux soutiens en attendant l’éclaircie

Le gouvernement fédéral annonce une nouvelle batterie de mesures de soutien aux personnes et secteurs les plus impactés par la crise. Un effort de plus de « deux milliards d’euros » qui ne suscite pourtant pas un satisfecit unanime.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

La valse aux milliards continue. En l’espèce, les mesures annoncées par le Premier ministre, Alexander De Croo, ce vendredi, vont continuer à plonger les finances publiques dans le rouge : « La prolongation jusqu’à la fin juin des mesures en vigueur se traduit par un apport supplémentaire total de deux milliards d’euros », précise la communication du Premier ministre.

De quoi parle-t-on ? De la prolongation de mesures existantes, d’abord, comme celle du droit-passerelle et du double droit-passerelle (pour les indépendants à l’arrêt) jusqu’à la fin du mois de juin, notamment. Rappelons à ce sujet que ces deux instruments ont à eux seuls, depuis leur déploiement, généré des dépenses de l’ordre de 3,5 milliards d’euros, selon les dernières données arrêtées à la fin janvier.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Bastin Salvo, samedi 13 février 2021, 10:48

    Et qui va payer le compte ?? A votre avis ? Une petite idée ?

  • Posté par Derweduez Michel, vendredi 12 février 2021, 21:11

    Toutes ces mesures ne sont qu'antinomiques ne se servent qu' à cacher l'arbre de la forêt. C'est en fait la pire situation économique que nous connaissons depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Relisez cette page d'histoire et prenez vos précautions.

  • Posté par Esgain Nicolas, vendredi 12 février 2021, 20:30

    On paie donc taisez-vous

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 12 février 2021, 18:55

    Mettre à plat une économie en prenant des mesures de confinement destinées à combattre un virus (50 fois moins mortel que la grippe espagnole) qui laisse en vie 99,98% de la population belge ... un peu (beaucoup) du foutage de gueule !?! Dans l'histoire des pandémies, aucun vaccin n'a supprimé le virus qu'il combattait .... l'humanité doit être humble devant son hôte ... la Terre, qui maltraitée par l'homme, pourrait se défendre, dans les années à venir, de façon beaucoup plus radicale ... Si l'économie belge est en grand danger ... à cause des mesures de confinement prises par les politiciens qui devront rendre des comptes !!!

  • Posté par Raspe Eric, vendredi 12 février 2021, 22:53

    Un vaccin supprime un virus depuis que la variole a été éradiquée par un vaccin. Même si SARS-Cov2 tue moins qu'ebola, plus de 20000 personnes, c'est pas rien. D'autant que cette saloperie a faillit saturer par deux fois notre système de soins et qu'un nombre significatif de morts indirectes est à craindre à plus long terme. 50 fois moins mortel que la grippe espagnole. Oui la grippe espagnole a été une pandémie terrible mais à un moment où la médecine n'était pas aussi évoluée que maintenant, après une guerre qui a fragilisé les populations et où la majorité des morts n'étaient pas dues à la grippe mais à des pneumonies bactériennes à pneumocoques et staphylocoques. Au USA, l'épidémie a tué autant à ce jour que la seconde guerre mondiale a tué de GIs. Je dois encore en rajouter? Où ce trouve le foutage de gueule?

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs