Roberto Martinez s’exprime à moins de quatre mois de l’Euro: «Ce sera le Championnat d’Europe le plus difficile depuis de nombreuses années» (vidéo)

Roberto Martinez s’exprime à moins de quatre mois de l’Euro: «Ce sera le Championnat d’Europe le plus difficile depuis de nombreuses années» (vidéo)
Photo News

Alors que l’Euro 2020 débutera le 11 juin prochain, soit dans moins de quatre mois, Roberto Martinez a tenu à insister sur la forte concurrence à laquelle les Diables rouges devront se frotter. « Je pense qu’il est très difficile de parler de favoris à cause du format. Pour moi, ce sera le championnat d’Europe le plus difficile depuis de nombreuses années parce que les quatre équipes ont été en demi finales de la Coupe du monde en Russie étaient européennes. Et vous devez ajouter l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et probablement les Pays-Bas. Je pense que ce sera le championnat d’Europe le plus compétitif que nous ayons connu », a expliqué Martinez, avant de revenir sur le cas Eden hazard, victime de blessures à répétitions.

« Non, je ne suis pas inquiet. Mais aucun footballeur n’est heureux s’il ne peut pas être sur le terrain. Et Eden a été trop longtemps absent, sans pouvoir profiter de ce qu’il fait le mieux : être sur le terrain et être décisif. Je l’ai trouvé de très bonne humeur, positif et désireux de revenir dans l’équipe le plus tôt possible », a-t-il poursuivi. « En raison de la pandémie de covid-19 et du manque de préparation entre les saisons, il y a près de 25% de blessures. C’est quelque chose que nous garderons à l’esprit. Mais pour les prochains matches, nous voulons avoir tous les joueurs, car c’est le dernier moment dont nous disposons avant de décider de la liste pour le championnat d’Europe. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous