SMS, email, courrier : comment connaître la date à laquelle vous pourrez être vacciné?

SMS, email, courrier : comment connaître la date à laquelle vous pourrez être vacciné?

Entre mars et juin, chaque Belge qui n’a pas encore été vacciné recevra une lettre d’invitation de trois pages pour se faire vacciner. La lettre contiendra un code unique de 33 chiffres et lettres, selon Het Belang van Limburg. «Beaucoup de travail a été consacré à cette lettre, il me semble évident de la rendre encore plus simple», déclare Dirk Ramaekers, président du groupe de travail sur la vaccination.

Les 94 centres de vaccination de notre pays seront opérationnels dès la semaine prochaine. Dans un premier temps, l’accent sera mis sur les prestataires de soins de santé, et à partir de mars, ce sera au tour de la population générale, en commençant par les personnes de plus de 65 ans et les patients à haut risque.

Lettre, courrier, SMS

Normalement, deux semaines avant leur vaccination, les gens sont invités à se faire vacciner de trois manières: par lettre, par courrier et par SMS. Le gouvernement reçoit les adresses postales et les numéros de téléphone via les caisses d’assurance maladie.

La lettre fait trois pages au total. La première page est un billet électronique avec un code-barres et un QR code ainsi qu’un lien vers le site web où vous pouvez vous inscrire. Vous devez également apporter cette page au centre de vaccination. La deuxième page indique l’heure exacte à laquelle les personnes sont attendues au centre de vaccination. Il y a deux dates: une pour la première et l’autre pour la deuxième injection. La dernière page contient des informations pratiques sur la vaccination en elle-même.

Pour confirmer, tout se passe en ligne. Les personnes qui reçoivent un email ou un SMS recevront également un lien, où les données seront automatiquement complétées. Ceux qui ne sont pas doués en informatique peuvent également appeler un centre d’appel pour s’inscrire, le numéro du centre d’appel est également indiqué dans le courrier.

Les personnes qui ne peuvent pas se rendre au rendez-vous proposé sont priées de prendre un autre rendez-vous. Ceci est également expliqué dans l’invitation. Les personnes qui ne veulent pas être vaccinées doivent également le faire savoir.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous