Naples se ressaisit et joue un tour à la Juventus, battue avant la Ligue des Champions (vidéo)

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo - Reuters

Habitué à gaspiller les nombreuses occasions qu’il se procure à chaque match, le Napoli a cette fois-ci fait preuve d’une grande efficacité dans les deux rectangles pour décrocher les trois points.

Lors d’une première période plutôt équilibrée mais pauvre en occasions franches, les Napolitains - privés de Dries Mertens, blessé - sont parvenus à faire la différence sur un penalty concédé suite à un coup de coude maladroit de Chiellini sur Rrahmani. Lorenzo Insigne s’est chargé de convertir cette opportunité à la 31e en se rachetant trois semaines après son penalty manqué en finale de Supercoupe face aux Turinois (NDLR : 2-0).

Menée au score, la Vieille Dame a fait le forcing pendant toute la deuxième période face à des Napolitains tous regroupés dans leur moitié de terrain. Une tactique conservatrice qui a bien fonctionné. La Juventus ne parviendra finalement pas à faire mieux que quelques frappes contrées par la défenses ou stoppées par un très bon Alex Meret.

Après trois victoires consécutives en championnat, la Juventus s’incline et signe sa 3e défaite de la saison en championnat. Avec 42 points, elle reste 3e mais risque de perdre du terrain sur l’AC Milan (49 pts) et l’Inter (47 pts) qui doivent encore jouer. Un revers susceptible de déstabiliser les Bianconeri avant leur huitième de finale aller de Ligue des Champions prévu mercredi à Porto.

Le Napoli revient, lui, à la 4e place avec 40 points tout comme la Lazio et la Roma qui jouent dimanche. A noter que la Juventus et Naples doivent encore disputer le match aller qui avait été remis en début de championnat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous