Decathlon dévoile son masque spécial pour les sportifs (photos)

Decathlon dévoile son masque spécial pour les sportifs (photos)

Les chercheurs du Campus Decathlon de Villeneuve-d’Ascq pourraient rendre un grand service à tous ceux auxquels le sport en salle manque cruellement. Decathlon dévoile le premier prototype de ce masque. Après plusieurs mois de travail, les équipes ont publié un référentiel ce samedi. Y a-t-il l’espoir de rouvrir les salles plus tôt que prévu si une telle invention se commercialise ? Et si cela débarquait ensuite en Belgique ?

Decathlon

« L’enjeu principal de ce projet, est de garantir un niveau de filtration élevé (UNS1) tout en fournissant un niveau de respirabilité suffisant pour pouvoir pratiquer du sport. Avec les équipes nous mettons tout en œuvre pour rester sur nos délais initiaux (de la fin du 1er trimestre 2021). Notre volonté est, avant tout, de permettre au plus grand nombre de renouer avec leurs activités sportives en leur proposant un produit de qualité. A ce jour, il nous reste encore quelques étapes à valider avant la phase de commercialisation que nous souhaitons proche » précise Mathilde Geerts, cheffe de projet masque sportif Decathlon.

Lors de sa commercialisation, le masque sera proposé en plusieurs tailles adultes et destiné à diverses disciplines sportives (d’extérieur et en salle). Conformément au référentiel, le masque sera lavable au minimum 10 fois, communique la marque française de sport.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous